Jiwhaza - Burst! Mental Concentration

Publié le par Pouet²


Jiwhaza ou Burst! Mental Concentration est une nouvelle émission de divertissement diffusée le samedi. Elle dure un peu plus d'une heure. Deux équipes s'affrontent au cours de 3 épreuves. Les hosts Kim Yong Man et Hyun Young sont un peu les capitaines des équipes à la manière d'XMan. L'annonceur Choi Ki Hwan quant à lui, présente les épreuves.
A noter que l'on retrouve des invités réguliers : Shin Jung Hwan, Sang Ryul, Eun Ji Won & All Lies Band.


1er épreuve : même si le ciel tombe, il y a toujours un trou pour s'échapper.
La première épreuve consiste à traverser un mur en polystyrène. Le mur est installé sur des rails et avance vers l'invité. Celui-ci doit alors se faufiler dans le trou sculpté pour ne pas être pousser dans l'eau. Difficulté supplémentaire, on peut augmenter le nombre de candidat, souvent 3 candidats en même temps.
 
La voix qui vient du ciel annoncera la difficulté de la pose.

Cette voix va ensuite donner une petite indication sur la pose à prendre.

Chaque candidat d'une équipe va alors se positionner et essayer de "traverser" ce mur.

2ème épreuve : même capturé dans la cage du tigre, si tu fais attention, tu survivras.
Cette deuxième épreuve joue sur l'attention des invités. En effet, il peut se passer différentes situations dans la pièce (la cage du tigre), les invités doivent rester vigilants et ne pas se laisser distraire.
Une personne de chaque équipe rentre dans la cage du tigre.

Pendant qu'ils sont distraits, ils doivent néanmoins rester concentré et faire attention aux détails.

L'annonceur va ensuite poser une question aux invités. Ceux-ci doivent alors répondre en passant leur tête dans un trou. En cas d'échec, il reçoivent une gicler d'air ou leur tête est prise en étau.
 

3ème épreuve : une tour fragile.
Cette dernière épreuve est assez classique. Les invités de chaque équipe doivent répondre à des questions.
 
Les invités doivent répondre aux questions pour arriver à 10 points.

Pour répondre, ils doivent être à genoux sur 5 coussins. Si la réponse est fausse la plateforme se mets alors à bouger et à trembler.

A la fin, la compétition opposera les plus malins des malins.

Avis :
Même s'il y a toujours la barrière de la langue. Cette émission est très fun. La première épreuve se révèle la plus fun. Les poses sont souvent excentriques et on s'amuse à voir les invités "avoir la pression" du temps et de la pose elle-même. La deuxième se révèle moins fun étant donné que l'on ne comprends pas la question posé et donc de l'absurdité éventuel de celle-ci. Enfin, quelques questions sont facilement compréhensibles pour la 3ème épreuve, nous évitant ainsi de décrocher.
En conclusion, Jiwhaza est dans la ligné d'un XMan ou d'un Loveletter avec des jeux bien distrayant et rigolo. Une bonne émission en somme. Vous pouvez retrouver l'émission sous-titrée en anglais ici.

Publié dans K-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article