LoveLetter

Publié le par Pouet²


LoveLetter fait partie du programme appelé Realtime Saturday.

Quel est son but
?
Loveletter comme son titre l'indique est une émission basé sur l'amour. Dans ce programme, les invités hommes doivent séduire les invitées femmes.

L'émission :
Tout d'abord, l'émission est divisée en deux partie d'une heure. L'émission est déjà à sa troisième saison, et les règles ont un peu changés.

Pour la première partie :
Tous les invités "males" doivent être divisé en deux équipes. la Kingka (les beaux) team et la Poktan (bombe) team. Ce sont les femmes qui après avoir vu les prestations des invités votent si l'un ou l'autre mérite d'aller dans la "bonne" ou la "mauvaise" équipe.
On passe ensuite, à un jeu ou à une épreuve. On oppose souvent les kingka contre les bomb. Les jeux sont souvent très variés et très amusants. Enfin, on assiste au jeu du "Stick Game" qui fait le lien entre la première et la deuxième partie. Au début du jeu, les hommes doivent choisir une partenaire (celles-ci peuvent alors accepter ou refuser). Le "Stick Game" a des règles très simples. Chaque candidat masculin doit citer un mot suivant un thème. (par exemple : des mots anglais commençant par A etc...) il doit ensuite taper sur un bloc se trouvant devant lui. Suivant le nombre de fois qu'il aura taper, la personne qui devra répondre changera. (Par exemple, si le candidat tape 2 fois, ça sera son deuxieme voisin de droite qui devra poursuivre les réponses etc...).
C'est ensuite le tour des femmes, elles aussi doivent choisir un partenaire, celui-ci deviendra alors leurs partenaires dans les jeux de couples. Cependant, les hommes ne peuvent pas refuser si jamais elles les choisissent. Par contre, les femmes peuvent protester si jamais un homme qui leur plait est choisit par une autre. L'homme devra alors choisir entre ces femmes.

Deuxième partie :
C'est dans la deuxième partie que se déroule les jeux de couples. Eux aussi sont très variés et très fun à voir :

Le "Pineapple Game" :
Une tranche d'ananas et suspendu par un fil en hauteur. les hommes doivent alors faire la courte échelle à leur partenaire enfin qu'elles puissent mordre un bout d'ananas (c'est alors gagné).

Le "Piggyback Game" :
Le but du jeu est de trouver qu'elle est le couple le plus intelligent, placés en ligne, les invités doivent alors répondre à des questions posées par Kang Ho Dong. Celles-ci sont classées de la plus difficile à la plus facile. Au coup de sifflet du MC, les hommes doivent porter les femmes sur leurs dos (piggyback) et courrir jusqu'à un pouf se trouvant devant le présentateur. C'est à ce moment précis qu'ils peuvent répondre à la question.

Les devinettes :
Apparues dans le dernier épisode que j'ai vu, les invités sont face à face. Devant eux se trouve un écran où est affiché un message. Les participants doivent ensuite faire deviner ce message à leur partenaires en le mimant.
Variante du jeu, on forme deux équipes et c'est à celle qui trouvera le plus de mots qui gagnera.

Enfin, à la fin de l'émission, on assiste au "Love Train" :
Les femmes sont assises sur un fauteuil les yeux fermés. Les hommes ont ensuite 10 secondes pour se présenter devant le fauteuil si jamais ils sont interessés par la célébritée. C'est après que demarre le "Love Train". En effet, le fauteuil parcourt un chemin, et c'est durant ce court laps de temps que les hommes doivent séduire les femmes en leur parlant. Les invitées ont alors la possibilité d'accepter, de refuser ou de faire attendre l'homme (si jamais elle à plusieurs prétendants).

Avis :
C'est la toute première émission coréenne que j'ai vu. Elle est devenue peu à peu l'une de mes préférées. Le jeu en lui même est basé sur l'humour, en effet, les invités sont tous des célébritées et ils "jouent" à se séduire entre eux.
On s'amuse à découvrir qui sera dans la kingka ou la bomb team. De plus, les jeux sont extrêment rigolos pour certains. Le Stick Game n'est pas mal non plus, l'accent anglais de certains invités est très approximatifs et certains n'hésitent pas à répondre des trucs farfelus pour nous faire rire. (mais cela est risqué parce que si une personne se trompe, elle reçoit un coup sur la tête).
Les jeux de couples sont tout aussi distraiants, on aime voir la complicité des invités. Par exemple, le jeu Pineapple est tordant, ne serait-ce pour les difficultées qu'ont certains candidats à soulever leurs partenaires.
Enfin pour vraiment apprécier le programme, il faut absolument le regarder avec les sous-titres car les dialogues sont bourés d'humour.

Liens :
Site Officiel (kr)
LoveLetter (Soompi - naissance d'un nouveau topic, ancien supprimé)
Videos (YouTube)

Publié dans K-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article