Le Tout Nouveau XMan

Publié le par Pouet²


Ce week-end a eu lieu la diffusion du nouveau XMan. On note beaucoups de changements...
Tout d'abord, le plus grand changement s'opère dans le format du jeu, le programme ne dure plus qu'une heure maintenant et il n'y a plus de couple selection.

Selection XMan :
Parlons de la selection du Xman. Celle-ci a changé. En effet, avant l'émission, la production effectue un sondage en fonction d'une question et par rapport aux invités. Celui qui obtient le plus de suffrage devient le XMan. Par exemple, le sondage de l'épisode de ce week-end était : Je ne m'attendais pas à voir cette personne devenir si célèbre après avoir vu ses debuts.

Les équipes :
La création des équipe est en fonction de ce sondage. En effet, Mc Yoo est present dans le sondage et en fonction de son classement, on crée les équipes. Chaque candidat est selectionné en tirant une boule numérotée. Par exemple, si MC Yoo est classé 6ème, les personnes ayant tirées une boule numérotée de 1-5 seront dans la Kang Team, les autres seront dans la Lee Team.
A noter que les capitaines ne font pas partie du sondage.

Le principe du jeu :
Le principe du jeu a aussi changé, le XMan devait faire perdre son équipe dans l'ancienne émission. Désormais, une équipe perd si jamais elle a dans ses rang le XMan c'est-à-dire le premier du sondage. Tout au long du programme, les équipe s'affrontent dans des jeux. Lorsqu'une équipe gagne, elle peut se débarraser d'un candidat de son équipe si elle pense que c'est le XMan ou encore choisir un candidat de l'équipe adverse (en gardant à l'esprit que celui-ci peut être le XMan).

Le sondage :
Les resultats du sondage sont révélés peu à peu lors de l'émission. Ils apparaissent dans une colonne qui trône au milieu du plateau. Le choix des équipes dependra donc de ces résultats. C'est seulement à la fin qu'on découvre qui est le XMan et donc quelle équipe est la gagnante.

Les jeux :
"Dodge ball" :
Les deux équipes s'affrontent dans un dodge ball, ils ont garder les même règles : si une personne est touché alors elle sort, si jamais un invité attrape la balle, il fait rentré un coéquipier. L'équipe gagnante est bien sûr celle où il reste des candidats.

"Le jeux des doigts" :
Chaque équipe affronte MC Yoo. Le but du jeu est simple : chaque invités doit dire un chiffre et montrer un nombre avec ses doigts, le nombre crié et le nombre de doigts doivent être différents : par exemple, on crie 2 alors qu'on montre 4 doigts. Bien evidemment, le candidat perd si jamais les deux nombres sont similaires, il reçoit alors une pression d'air au dessus de la tête (de même pour MC Yoo).

"Le star Battle" :
C'est un tout nouveau concept, quelque candidats de chaque équipe font une prestation devant des juges (issus du staff de l'émission). Chaque juge a deux panneaux, l'un avec un rond l'autre avec une croix. C'est en fonction de ses panneaux qu'est notée la prestation des invités. C'est le candidat ayant le plus de rond qui gagne et donc qui fait gagner son équipe.

Avis :
Le tout nouveau XMan est assez déroutant, même s'il est devenu plus dynamique. On peut regretter le format d'une heure : cela entraîne beaucoup de montage et donc de coupures de scènes. De même, on peut regretté l'éviction du jeu Dangyunhaji ainsi que le couple selection.
Par contre, le nouveau concept est vraiment divertissant, cela permet au invités de montrer leur talents cachés.

Liens :
Quelques prestations lors du Star Battle :
Yunho
Hong Kyung Min
Lee Jung Hyun
+ Videos (YouTube)
Site Officiel (kr - Nouveau Site)

Publié dans K-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article