Tada, Kimi Wo Aishiteru - Heavenly Forest

Publié le par Pouet²


Résumé :
L'histoire s'ouvre dans un bus où se trouve Makoto Segawa (Hiroshi Tamaki). Celui-ci est à New York pour les fêtes de noël afin d'y retrouver Shizuru Satonaka (Aoi Miyazaki) sa meilleure amie. Il n'avait plus aucunes nouvelles d'elle jusqu'à la réception d'une lettre qui recréa des liens jusque là disparus. Le film pas le biais de flash-back revient sur la rencontre des deux héros.

Makoto est passionné par la photo, il veut d'ailleurs en faire son métier. Cependant, Makoto n'a pas confiance en lui. Il est donc difficile pour lui de se faire des amis. Durant la cérémonie d'entrée à l'université, Makoto fait la rencontre de Shizuru. Celle-ci semble assez excentrique mais très sociable. Cette particularité lui permet de faire assez rapidement connaissance avec Makoto et de devenir son amie. Cette amitié pousse la jeune fille à s'intéresser à la photographie. Les deux amis vont alors passer leur journée dans une forêt dont l'entrée est interdite afin de faire quelques clichés. Peu à peu, Shizuru ressent une attirance pour Makoto. Mais celui-ci a flashé sur Miyuki (Meisa Kuroki). Shizuru décide alors de devenir amie avec elle puisque Makoto l'aime bien.

Un jour, Makoto demande ce que Shizuru aimerait pour cadeau d'anniversaire. Voulant participer à une compétition de photographie, Shizuru veut une photo particulière. Elle demande donc a Makoto de l'embrasser et d'en faire une photo. Makoto accepte, c'est après ce premier baiser que Shizuru disparait...

Avis : (Attention Spoiler)
Tada, kimi wo aishiteru ou encore Heavenly Forest, est un très beau film. Ne savant pas trop à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris. Parlons de la trame de l'histoire, à première vue, Tada, kimi wo aishiteru semble s'inscrire dans la comédie romantique classique. En effet, les deux héros sont assez particuliers. Makoto est assez maladroit et très timide, alors que Shizuru est "son inverse". Ce petit bout de femme est carrément sur piles électriques, par contre, elle est bizarrement assez lunatique. Cet antagoniste de caractères participe à l'ambiance assez joyeuse du film et rend les personnages très attachants.

Tout semble donc prévoir à une fin heureuse. Cependant, la disparition de Shizuru mets un terme à cette histoire d'amour assez tendre. Une rupture assez brutale puisque l'on ne connaît pas les raisons de ce départ. Il n'y aura plus de contact entre les deux héros pendant près de deux ans. Mais une lettre viendra redonner espoir à Makoto. Shizuru s'est installée à New York et l'invite à sa première exposition de photo. Croyant aux retrouvailles des deux amis, on assiste à un surprenant twist. D'autant plus surprenant que rien ne laissait présager à un tel épilogue. On s'apercevra très vite que quelques indices étaient distillés tout au long du film et c'est à ce moment précis que l'on se rend vraiment compte de la qualité du scénario. De plus, je n'ai appris qu'à la fin du film, que celui-ci était l'adaptation d'une nouvelle prénommé Renai Shashin: Mou Hitotsu no Monogatari. Une autre nouvelle du même auteur a été adapté au cinéma. Ce film n'est autre que Ima, Ai ni Yukimasu. La filiation entre les deux films devient alors évidente.

En conclusion, Tada, kimi wo aishiteru est un beau film, émouvant, tout comme l'était Be With You. Préparer vos mouchoirs.

Liens :
Vidéos

Publié dans J-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
XD really good movie T_T
Répondre
A
Merci pour le résumer, si tu veux voir le film, il est sur mon blog:http://allo-stream.oldiblog.com/ Serait-il possible que tu me mettes dans tes liens, merci d'avance...
Répondre
Z
très bon commentaire, ça m'a donné envie de voir le film :)
Répondre