Umizaru 2 : Limit Of Love

Publié le par Pouet²


Synopsis :
Senzaki (Hideaki Ito) fait maintenant partie du corps d'élite des garde-côtes japonais. Après un crash d'avion, il est envoyé sur les lieux de l'accident et lutte pour maintenir un adulte et un enfant sur un débris d'avion, alors que la mer est déchaînée. Cependant, il ne semble pouvoir maintenir réellement qu'une seule personne. L'adulte arrive néanmoins à s'accrocher au débris, c'est l'occasion pour Senzaki d'aider le jeune enfant. Hélas, l'adulte lâche prise.
Senzaki est énormément affecté par ce qu'il considère comme un échec. Cette culpabilité et ses doutes remettent en cause sa relation avec Kanna (Ai Kato) et leur mariage.
Lors d'un exercice, l'équipe de Senzaki est appelée pour un accident de ferry. Plus de 600 passagers sont à bord et il ne reste que 4h avant que le navire coule. Les garde-côtes ont pour mission d'évacuer le navire. C'est à ce moment que Senzaki se rend compte que Kanna fait partie des passagers, il lui ordonne aussitôt de quitter le bateau. Peu après, un accident survient et Senzaki est coincé avec deux des passagers...

Avis :

Umizaru : Limit Of Love est le troisième volet du "projet Umizaru". En effet, ce film succède au drama Umizaru Evolution qui avait lui même succéder au premier film.
Dans cette épisode, l'action est bien plus présente, grâce apparemment à un budget plus important. Senzaki est emprisonné dans un ferry qui sombre peu à peu dans la mer. Les infiltrations d'eau et les explosions sont donc nombreuses. Ajoutant pour la même occasion, une menace et une pression temporelle.
Les bons sentiments qui avaient caractérisé le premier Umizaru sont autant présents dans ce volet. Cependant, la relation entre Senzaki et Kanna tient une part beaucoup plus importante et participe entièrement à l'intrigue du film. Kanna qui a été évacué du navire assiste impuissante à la disparition du navire et donc à Senzaki. Ce coté dramatique est d'autant plus exacerbé lorsque Kanna parle à Senzaki pendant l'accident. Une scène qui ressemble furieusement à celle issue d'Armageddon.
En bref, Umizaru : Limit Of Love, s'inscrit comme un blockbuster. Les actes héroiques sont nombreux, l'intrigue est efficace et intéressante, aidé en cela par la relation des deux héros.

Publié dans J-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article