Black Lagoon

Publié le par Pouet²


Résumé :
Okajima Rokuro est un employé de bureau qui s'ennuie ferme. Un jour, une mission lui ai confié : livrer une mallette. Une mission qui parait simple et sans risque, mais lors du transport, Rokuro subit une attaque d'une bande de pirates et se fait prendre en otage. En fait, Rokuro transporte un disque contenant des données secrètes convoitées par la mafia. Les pirates ont donc la mission de "livrer" la marchandise. Dirigé par Dutch, cet équipage est composé de Levy, une sorte de mercenaire, et Benny le génie de l'informatique.
La compagnie Asahi souhaitant récupérer ce disque, n'hésite pas à sacrifier la vie de Rokuro en envoyant des tueurs à leur poursuite. Ce sentant trahie, Rokuro se sent de plus en plus proche par l'équipage qui le surnomme d'ailleurs Rock. Il décide finalement de les rejoindre séduit par cette vie trépidante.

Avis :
Black Lagoon est un bon anime. Tout d'abord parlons de l'histoire. Ici, on baigne dans le milieu de la mafia et de ses guerres de gangs. L'équipage du Black Lagoon est "une entreprise de livraison" qui vit au fil des missions qui lui ai confié. Ce sont donc des sorte de mercenaires. Baignant dans ce milieu, l'anime en reprend l'ambiance cruelle, avide etc... L'anime est donc assez violent. Un autre bon point est le réalisme des armes et des véhicules, leur graphisme est très soigné.
Enfin, parlons de la relation Levy / Rock. Levy et Rock ont des caractères totalement opposés qui s'explique notamment par leurs passés. Levy est une tueuse qui semble avoir perdu toute morale. Par contre Rock s'interroge souvent sur son status et sur sa conception du bien et du mal. Il apporte ainsi, une part de morale, de réflexion à l'anime qui ne semble être que violence et avidité.
L'anime comporte deux saisons sans réelle coupure entre les deux. La seconde saison fait l'impasse sur Dutch et Benny, pour se consacrer plus en details sur Rock, Levy et l'organisation de miss Balalaika.
En conclusion, Black Lagoon est un bon anime mais sans être un pure chef-d'oeuvre. La qualité de l'anime est souvent inégale, quelques épisodes sont moins bien dessinés que d'autres et j'ai vite décrocher de la série vers le milieu de la seconde saison étant donné que les combats ou l'histoire étaient moins intenses. De plus, je trouve que le ending de l'anime ne colle simplement pas.

Liens :
Site Officiel (jp)
AnimeKa Network : 1st saison - 2nd saison
Wikipédia (en - fr)

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article