My Tutor Friend

Publié le par Pouet²


Résumé :
Choi Su Wan (Kim Ha Neul) est une étudiante qui est obligée de travailler pour aider sa famille. Elle cumule deux petits jobs : elle s'occupe des livraisons du restaurant de ses parents et donne des cours particuliers. Un jour, elle est engagée pour aider Kim Ji Hoon (Kwon Sang Woo). Ji Hoon est en enfant gâté, accumulant 3ans de retard sur ses études à force de paresser et de se battre. Il semble ne craindre personne et s'amuse à rendre folle Su Wan. Cependant, la seule chose qui semble lui faire perdre son charisme n'est autre que son père. En effet, celui-ci peut à tout moment lui couper les vivres ou encore le renvoyer au States pour terminer ses études. Deux perspectives cauchemardesques qui l'oblige à être sérieux et assidus. Heureusement pour lui, Su Wan ne baisse pas les bras et décide de continuer les cours malgré l'irrespect de Ji Hoon...

Avis :
Surfant sur la vague My Sassy Girl, My Tutor Friend semble en reprendre le schéma. Les deux films sont, en effet, issus d'histoires publiées sur le net et conte l'histoire de deux personnes complètement opposées. Cependant, My Tutor Friend arrive à se détacher de My Sassy Girl. Le film n'a ni la part dramatique, ni le romantisme de My Sassy Girl. Moins de déluge d'émotions donc. Place, ici, aux scènes comiques s'enchaînant avec des scènes de combats. Comme on pouvait s'en douter, c'est la relation assez compliquée des deux héros qui amène la part de "fun" au film. Su Wan et Ji Hoon étant totalement opposés, leur relation est donc très compliquée et on assiste souvent à des confrontations parfois comiques, ou alors qui témoignent de la volonté de Su Wan. Avec le temps, cette relation passera d'une collaboration forcée à une amitié pour arriver à un début de relation amoureuse... Les scènes de combats amènent, quant à eux, du rythme et de la dynamique. De plus, ces scènes ne déséquilibrent pas l'histoire grâce à un scénario assez bien ficelé. Enfin l'interprétation des deux héros peut être soulignée. Kwon Sang Woo en "fouteur de merde" et Kim Ha Neul en femme de caractère et courageuse sont assez crédibles.
My Tutor Friend est donc un bon film, s'éloignant un peu des schémas habituels des films du genre.

Liens :
Fiche HanCinema (média en bas de page)
Fiche Soju22.net (fr)
Critique WebOtaku.com (fr)
Critique Calorifix (fr)
Kwon Sang Woo (Soompi)
Kim Ha Neul (Soompi)

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour!  Vous parlez francais tres bien, mais je ne sais pas francais... wow! your site is a chance for me to practice my french!!! At the very least, learn how to read in french. Tres bien!
Répondre