The Art Of Seduction

Publié le par Pouet²


Résumé :
Han Ji Won (Son Ye Jin) est une banquière d'affaire. Elle enchaîne les succès en utilisant la plupart du temps son charme. En effet, Ji won est ce que l'on appelle une séductrice qui utilise d'innombrables stratagèmes afin de séduire tous les hommes qu'elle rencontre. Malheuresement pour ces hommes, elle prend plus de plaisir à les charmer qu'à les garder. Seo Min Jun (Song Il Gook) quant à lui, est un architecte réputé. Son passe temps favoris : Séduire les femmes. Un jour, Ji Won percute la voiture de Min Jun afin de faire sa connaissance (un de ses stratagèmes), mais celui-ci ne reponds absolument pas aux charmes de la belle. Cet accident marquera alors le debut du chassé-croisé que se livreront Ji Won et Min Jun : ils vont essayer de se séduire mais en ne laissant transparaître aucune attirance pour l'autre. Qui tombera le premier sous le charme de l'autre?

Avis :
The Art Of Seduction est une pure comédie. La trâme du film peut parraître assez simpliste et avouons le, elle l'est, mais paradoxalement elle arrive à nous emmener jusqu'à la fin du film.
Tout d'abord, le film regorge de scènes comiques. Le jeu du chat et de la souris, que se livre les deux protagonistes, ammène à des situations amusantes mais aussi à de nombreux retournements de situations qui sont franchement hilarants (la scène à l'hopital par exemple). Des situations qui s'appuient d'ailleurs sur les stratagèmes ou les techniques de séduction des deux héros (certains sont étonnants voires saugrenus). N'oublions pas d'ajouter à cela, l'ancien prétendant de Ji Won, qui n'hésitera pas à mettre des batons dans les roues du "couple".
Enfin, le charme naturel de Son Ye Jin participe à la crédibilité du film. Son Ye Jin nous montre (avec succès) un autre visage bien loin de ses anciens rôles dans The Classic et A Moment To Remember, place à son coté espiègle, taquin, coquin... On oublie très vite que Ji Won est vénale et superficielle, elle devient même carrement charmante et amusante.
The Art Of Seduction est donc une bonne comédie, un bon divertissement, on aime suivre les tribulations des héros plus que la romance qui passe un peu en arrière plan...

Liens :
Fiche Soju22.net (fr)
Fiche HanCinema (en)
Son Ye Jin (Soompi)
The Art Of Seduction (Soompi)

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article