Hellsing Ultimate

Publié le par Pouet²


Auteur :
L'auteur de Hellsing se nomme Kôta Hirano, né le 14 juillet 1973 à Tokyo. Il démarre comme assistant mais va rejoindre le cercle fermé des mangakas avec des hentais (lol). C'est en 1997, après son entrée chez Young King Ours qu'il démarre le fameux Hellsing.

Histoire :
L'histoire se passe à Londres gangrènée par des attaques de zombies, de goules ou encore de vampires. Seule une organisation secrète semble faire face : La fondation Hellsing. On trouve à sa tête Integra Hellsing aidé par Walter son majordome et d'un certain Alucard. Alucard est ses vampire au pouvoir surnaturel qui a juré allégeance à Integra. Celui-ci traque les démons avec sonarmes à la main sans état d'âme. S'ajouterons à cette "famille", Selas Victoria, ex-policière devenu la progéniture d'Alucard. Cependant, la fondation Hellsing a un adversaire : L'ordre Iscariote, division 13 de l'agence spéciale du vatican. A l'inverse de Hellsing qui est sous l'égide de la reine, Iscariote agit au nom de Dieu. Alexander Anderson en est un membres, celui-ci et Alucard se livreront alors une guerre sans merci.
Hellsing, paru d'abord en manga, a connu une adaptation en anime au début des années 2000. Elle comptait 13 épisodes, les premier épisodes suivaient la trâme du manga mais a ensuite pris une direction différentes. Aujourd'hui, fort du potentiel d'Hellsing, la serie resort sous forme d'OVA de 50mins et dénommée Hellsing Ultimate. On ne sait toujours pas le nombre d'OVA qui risque de sortir.

Notes :
Il existe deux "sous série" :
The Dawn qui conte la génèse d'Hellsing
The Cross Fire qui décrit les activitées de l'ordre Iscariote.

Avis :
J'étais déjà fan de la premiere monture d'Hellsing. En effet, l'ambiance est très particulière (assez gore quelques fois), l'histoire originale, les personnages extremement charismatiques et l'OST est de qualité. De plus, il regorge de références littéraires. Cependant, elle ne connu pas un énorme succès, ce qui peut expliquer le nombre de ses épisodes mais aussi la réalisation qui semble être carrément baclée vers la fin. Avec Hellsing Ultimate, l'anime semble renaître. Ici, l'animation, la réalisation est de bien meilleur facture (le changement de studio y est peut-être pour quelque chose), on retrouve quelques scènes utilisant la 3D et les combats déjà nombreux à l'époque sont mille fois plus intense car mieux travailler... Hellsing Ultimate est donc une bonne surprise qui réussit à redonner un boost à une serie qui était déjà superbe. De plus, Les OAV suivront de très près l'oeuvre sur papier.

Liens :
Site Officiel (en)
Site Officiel (jp)
Hellsing-Heaven (fansite)
HellFreak (fansite)
Wikipédia (fr)
AnimeKa Network
Zeus-team (fansub)

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article