The Classic

Publié le par Pouet²


Résumé :
Ji-hae (Son Ye Jin) a le beguin pour Sang-min (Jo In Seong) qui est dans le même cour d'art dramatique. Cependant, sa meilleure amie a aussi des sentiments pour lui et n'hésite pas à demander à Ji-hae de lui écrire une lettre d'amour. Ji-hae écrit ses propres sentiments envers Sang-min mais signe le mot du nom de sa meilleure amie. Malheuresement, Sang-min succombe depuis Ji-hae l'évite. Un jour, Ji-hae, qui vit seul depuis que sa mère est parti en voyage, décide de faire du rangement pour combler son ennuie. Elle trouve par hazard une boîte dans laquelle sa mère à précieusement garder les souvenirs de son premier amour.
Elle découvre que le premier amour de sa mère s'appel Joon-ha (Jo Seung Woo) rencontré lors de ses vacances d'été en 1968. Après une mésaventure celui-ci est renvoyé à Séoul. Peu après la rentrée scolaire, son meilleur ami lui demande de lui écrire une lettre pour la fille de ses rêves, Joon-ha découvre alors que la fille n'est autre que celle qu'il a rencontré durant l'été...

Avis :
Ce film est réalisé par le même réalisateur de My Sassy Girl, on y retrouve d'ailleurs quelques similitudes. Dans The Classic, on suit l'histoire amoureuse assez compliqué de Ji-hae mais aussi celle de sa mère. En effet, en découvrant la boîte renfermant les souvenirs, le film fait un bond dans le passé et raconte le premier coup de coeur de sa mère. Ce parallèle se repète tout au long du film : l'alternance présent-passé mais aussi l'alternance des situations (certains situations rencontrées par Ji-hae presentent d'incroyable similitudes avec celles de sa mère). Les deux histoires semblent alors s'appuyer l'une sur l'autre. Cependant, l'histoire du passé estompe celle du présent et dégage beaucoups plus d'intérêts, d'émotions... En effet, elle raconte l'histoire impossible entre deux personnes de niveaux sociaux différents et que tout et tout le monde semble vouloir éloignés. La jolie Son Ye Jin (qui joue aussi la mère) est parfaite , elle arrive à dégager un charme, une émotion incroyable. Parlons d'émotions, la fin du film en déborde, certains trouverons ça un peu trop, mais je dirais plutot qu'elles donnent un point final aux émotions accumulées durant tout le film. Bref on n'en ressort pas indemme, même si dans ce genre de film A Moment To Remember a ma préférence.

Liens :
Fiche HanCinema (média en bas de page)
Fiche Soju22.net (fr)
Critique Calorifix (fr)
Son Ye Jin (Soompi)
Jo In Sung (Soompi)
Wikipédia (en)

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article