Il Mare

Résumé :
Eun-joo (Jun Ji Hyun) vient de quitter sa maison, située au bord de la mer, prénommée "Il Mare". En partant, elle laisse une carte de noël dans la boîte aux lettres pour le prochain locataire afin de faire suivre son courrier. Sung-hyun (Lee Jeong Jae), un futur architecte, découvre le courrier et est surpris. En effet, Sung-hyun est, à sa connaissance, le premier et le seul locataire de "Il Mare", de plus, la carte est datée de 2ans dans le future. Après quelques temps, les deux héros decouvrent qu'ils vivent dans deux espaces temps différents. L'une vit en 2000 et l'autre en 1998. Bientôt, ils decouvriront que la boîte aux lettres établit une connection entre eux et se feront passer des messages via la boîte.
Avis :
Il Mare est un superbe film. Le sujet traité est original et son traitement, très fin, est très efficace. Il Mare est beau, certains plans sont sublimes et la réalisation assez lente nous permet de bien nous imprégner des personnages et de l'histoire. En effet, même si certains n'adhéreront pas au sujet irrationnel, on veut y croire et on se prend très vite d'affection pour les deux héros. On partage leurs sentiments, leurs doutes, leurs surprises... Mention spéciale à Jeon Ji Hyeon, elle est magnifique dans ce film et son interprétation est excellente, on peut même dire qu'elle porte ce film.
J'invite tout le monde donc à regarder ce film (bien loin des comédies romantiques qu'on connait), même pour les septiques.
J'invite tout le monde donc à regarder ce film (bien loin des comédies romantiques qu'on connait), même pour les septiques.
Note :
Un remake a été réalisé en 2006 : The Lake House (Entre Deux Rives) avec Sandra Bullock et Keanu Reeves
Liens :
Critique Sancho does Asia
Fiche HanCinema
Critique Calorifix
Fiche Soju22.net
Wikipédia (en)
Topic Soompi (en)
Jun Ji Hyun (Soompi)
Jun Ji-hyun.org (en - fan site)
Jeon Ji Hyun (en - fan site)
Lee Jeong Jae (Soompi)