Initial D

Publié le par Pouet²


Résumé :
Ryosuke Takahashi (Edison Chen) et Takeshi Nakazato (Shawn Yu) sont deux pilotes automobiles, ils décident de parcourir le Japon afin de se mesurer aux champions locaux. Une nuit, Takeshi affronte Itsuki (Chapman To) sur le mont Akina, mais les deux pilotes sont très vite dépassés par un AE86 (une véritable antiquité par rapport à leurs voitures). Cette AE86 appartient à Bunta Fujiwara (Anthony Wong). Producteur de Tofu, il n'est plus capable de livrer ses clients, c'est donc Takumi son fils (Jay Chou) qui en est chargé. Celui-ci débuta ses livraisons à l'âge de 13ans, obligé de traverser le mont Akina pour ses livraisons, il deviendra peu à peu un pro du pilotage et plus particulièrement du Drifting. Ryosuke, apprenant la défaite de Takeshi, n'a plus qu'un seul objectif affronter Takumi. Cependant, il n'est pas le seul à vouloir affronter l'AE86...
Avis :
Initial D est le live movie du manga du même nom. Initial D est un assez bon film, malgrès un scénario assez mince. Les fans de courses automobiles trouveront un certain plaisir à matter ce film. En effet, les courses sont bien réalisées, elles ne sont pas aussi spectaculaire qu'un Fast And Furious (ouf?!), mais les prises de vues (mouvements des pieds lors des changements des rapport, caméra embarquée, etc...) rendent celle-ci intéressantes. De plus, les courses ne sont pas le principal fil conducteur du film, le film s'interesse autant aux personnages secondaires comme celui joué par Anthony Wong (toujours très bon) par exemple. Enfin, Initial D est pourvu d'un assez beau casting.
Initial D est donc assez plaisant, les fanas de tuning ou de drift trouveront un certain attrait à ce film, pour les autres, ils trouveront dans ce film un bon divertissement. En outre, il est le meilleur film du genre pour l'instant à Hong Kong.

Liens :
Site Officiel
Critique Sancho does Asia (fr)
Critique Calorifix (fr)
Critique Cineasie (fr)
Critique Kerazen (en)
Wikipédia (en)

Publié dans C-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article