My Sassy Girl

Publié le par Pouet²


Résumé :
Gyeon Woo (Cha Tae Hyeon) est un jeune étudiant un peu paumé. Un soir, alors qu'il attend le métro, il sauve la vie d'une fille (Jun Ji Hyun) complétement saoule qui a faillit se faire écraser. Dans le métro, la fille est incapable de se controler et n'hésite pas à vomir sur un passager. Croyant que la fille est sa petite-amie, ceux-ci sont choqués par le comportement de Gyeon woo qui ne réagit pas. Finalement, il sera contraint de s'occuper d'elle. Cela sera le début de multiples mésaventures pour lui, aidé par le caractère particulier de cette jeune fille...

Avis :
Le réalisateur du film s'inspira d'un roman écrit par Kim Ho Sik. L'écrivain commença à écrire, sur le net, une sorte de roman à épisodes qui conte les aventures d'un couple dont la fille est "tarée".
On peut découper le film en deux partie. La première partie est très orientée comédie romantique. Elle est surtout composée de multiples scènes comiques, amusantes... La relation des deux héros est assez chaotique, par exemple, la fille n'hésite pas à frapper l'étudiant... Celui-ci a d'ailleurs assez peur de cette fille apparue de nulle part et qui lui cause beaucoup de soucis.
De plus, on assiste à des scènes assez irréalistes où les héros parodient des scènes célèbres.
La dernière partie est plus triste, le réalisateur s'attache aux douleurs cachées de l'héroine, même si il y a encore quelques scènes comiques...
On se prend vite d'affection pour se couple hors du commun, d'ailleurs l'interprétation des acteurs est sans fausse note, (Jeon Ji Hyeon est incroyable). Le film mélange de nombreux sentiments, on rit, on est triste, on espère... Bref, ce film est une vrai merveille, c'est le film à absolument voir si on s'interesse de près ou de loin à la production coréenne en matière de comédie romantique.

Notes :
C'est le premier film de l'acteur Cha Tae Hyeon.
On ne connait pas le prénom de la fille.
Le couple ne s'embrasse jamais (amusant pour une comédie romantique).
Un remake va être tourné par
Yann Samuell avec Elisha Cuthbert. (sortie prévue 2007)

Liens :
Site Officiel (kr)
Fiche HanCinema (médias en bas de page)
Critique Sancho does Asia
Critique Calorifix
Jun Ji Hyun (Soompi)
Jun Ji-hyun.org (en - fan site)
Jeon Ji Hyun (en - fan site)
Cha Tae Hyeon (Soompi)

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article