X-Man

Publié le par Pouet²


X-Man fait partie du programme appelé Good Sunday

Quel est son but
?
X-man est une émission de divertissement, où deux équipes s'affrontent dans des jeux/épreuves. Au début, le producteur choisit le X-man. Quel est son but? le X-man doit faire perdre son équipe, mais sans se faire repérer. Quant aux autres, ils doivent deviner qui est le X-man et c'est à la fin seulement que tous les invités doivent nommés le X-man par rapport à ce qu'ils ont vu lors des épreuves.

L'émission
:
L'émission est divisée en deux épisodes d'une heure.
Les invitées sont divisés en deux équipes du nom de leur capitaire: Kang Team et Lee Team.
L'émission existe depuis plus de 2ans et certains jeux sont devenus cultes.

"Horse Game" :
Ce jeu était present au tout début de la diffusion de l'émision. Une équipe doit se mettre en fil indienne, dans des postures de mélés de rudby. L'autre équipe doit alors leur "sauter" dessus comme s'ils montaient à cheval. L'équipe d'en dessous doit alors soutenir le poids de l'équipe adverse, et cette dernière ne doit pas toucher le sol. Si tout le monde est "à cheval" le gagnant est joué à pierre/papier/ciseaux.

"Na La Ra FlyPan Game" :
Ce jeu fait appel à un bon sens du rythme et de synchronisation.
Les deux équipes sont face à face. Ce jeu ce joue en musique (mélodie à 4 temps), chaque candidat doit citer le nom d'un adversaire et un chiffre (de 1 à 4). L'adversaire doit alors repeter son nom autant de fois que le chiffre annoncée et dans le rythme de la mélodie. Si jamais quelqu'un se trompe, toute l'équipe est sanctionnée par une poêle qui leur tombe sur la tête.

"Dangyunhaji Game" :
Dangyunhaji veut dire bien sûr. Ce jeu est le plus célèbre de l'émission, le plus rigolo et le plus aprécié. Son but est très simple. Chaque candidat est contronté à un candidat de l'équipe adverse, s'engage alors un dialogue. Le but est de mettre K.O son adversaire par les mots. En effet, chaque invité peut dire tout ce qu'il veut à son adversaire et ce dernier ne peut répondre que par Dangyunhaji. Ces règles assez simples, nous donne droit à des dialogues extrêmment comiques, lufoques...

"Monkey Bar":
Ce jeu est apparu recemment. Au milieu du plateau se trouve une sorte de pont équipées de barres. les deux équipes doivent alors se susprendre à ses barres et faire tomber l'adversaire.

Ensuite, dans la deuxième partie de l'émission, c'est la selection des couples. Les invités doivent séduire les filles de leur équipe. Souvent, ils chantent, dansent ou reproduisent des scènes comiques... A la fin, les hommes appellent leurs partenaires, celles-ci peuvent alors accepter ou refuser.
Enfin, l'émission se termine par un jeu de couple et par le vote.

Avis :
Cette émission est l'une de mes préférées surtout le segment Dangyunhaji, où l'on prend vraiment du plaisir à découvrir les attaques des invités. De plus, les invités ont vraiment le sens de l'humour et n'hésitent pas à se moquer d'eux même. par exemple, pendant chaque début de jeu, les invités doivent dire les bon points et les mauvais points de la personne en face. Comme vous pouvez le deviner les mauvais points sont souvent hilarants.
La selection des couples est tout aussi divertissant, en effet, certains invités nous montre des nouvelles facettes de leur personnalité, que ce soit en chant ou en dance...
Une émission à voir donc, de préférence avec des sous-titres pour en profiter entièrement.

Liens :
X-Man (Soompi)
Site Officiel (kr)
Videos (YouTube)
Videos Coolsmurf (Beaucoup de traduction du jeu Dangyunhaji)

Publié dans K-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article