A Moment To Remember

Publié le par Pouet²


Résumé :
Kim Su Jin (Son Ye Jin), styliste de formation, sort d'une relation difficile, amoureuse d'un homme marié, celui-ci l'a abondonné. Choi Chul Soo (Jung Woo Sung) est un charpentier solitaire. Rien ne prédestinait ces deux personnages à se rencontrer. Mais c'est au détour d'une épicerie et d'une canette de soda, que commença leur histoire malgrès la barrière social. Très vite, ils décident de se marrier, et de s'installer ensemble... Cependant, Su Jin souffre de pertes de mémoire, on lui diagnostiquera une forme très rare de la maladie d'Alzheimer qui touche les personnes jeunes...

Avis :
J'ai regardé la version director's cut cet été. Tout d'abord, je dois dire que ce film est absolument magnifique. On passe de la joie à la tristesse en un clin d'oeil. A Moment To Remember est très beau, très émouvant mais est aussi très fort. L'histoire est très bien construite et on reste scotché à son écran. De plus, le traitement de la maladie est fait avec finesse et les acteurs sont simplement remarquables. (Son Ye Jin est franchement charmante)

Liens :
Critique Sancho does Asia
Critique Calorifix
Fiche HanCinema (média en bas de page)
Videos (YouTube)
Son Ye Jin (Soompi)
Jung Woo Sung (Soompi)

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
De tous les films coréens que j'ai vus, celui là est parmi les meilleurs. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs et la façon dont l'histoire évolue, je veux dire, tout ne nous est pas dévoilé de suite. Une bonne chose. Toutefois, ce film n'est pas une mince affaire, le sujet dont il traite l'alzheimer n'est pas facile. Mon conseil, regardez le quand vous vous sentirez prêts, vous ne l'en apprécierez que plus.
Répondre