Prison Break

Publié le par Pouet²


Suite à un faux braquage, Michael Scofield (Wentworth Miller), se fait délibéremment incarcéré au pénitencier d'Etat de Fox River. Son but est simple se rapprocher de son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) lui-même incarcéré dans le couloir de la mort où il attend son exécution par chaise électrique après avoir été inculpé pour le meurtre de Terrence Steadmanun. Convaincu de l'innocence de son frère Michael va échafauder un plan d'évasion. En effet, il est ingénieur en génie civil et qui plus est, c'est lui qui a dessiné les plans de la prison. A l'exterieure de la prison, Michael est aidé par une avocate, l'ancienne petite amie de Lincoln Veronica Donovan (Robin Tunney) qui réouvre le dossier et lance des nouvelles investigations...

Avis :
La série est un savant mélange de 24 et Oz. On retrouve l'importance de la notion du temps comme dans 24 et l'univers carceral traité dans Oz. La série est ultra addictif comme l'est 24, chaque épisode pose son lots de mystères et d'énigmes. Accentué par le fait que chaque épisode se termine par un cliffhanger (*). J'ai découvert la série que très tard, lors de sa diffusion sur M6 et donc, avec les voix doublées, ce qui enlève necessairement un certain "charme". De plus, M6 a changé l'opening, avec un titre de Faf Larage (?!). Malgrès cela, la série est aussi bonne que 24 (ma serie fétiche), même engoument, même excitation... Point fort : diffusion de 3 épisodes de la part d'M6.
Mise à jour : M6 ne diffuse que 2 épisodes

Notes :
* Le cliffhanger est une expression anglophone qui désigne une fin brusque dans une œuvre de fiction où les personnages se trouvent dans une situation non résolue, ce qui implique toujours une suite (d'ailleurs, on voit parfois les mots "à suivre").
La deuxième saison de Prison Break est actuellement diffusé aux Etat-Unis.

Liens :
Prison Break (site officiel attention Spoiler!)
FanSite (fr) : ici ou
Actualité de la série

Publié dans Serie-US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article