C'est le week-end...

Publié le par Pouet²


Et oui, c'est le week-end. Ces deux fameux jours pour se reposer, décompresser...

Les week-end sont l'occasion pour les chaînes télévisées de diffuser les series-US. Par exemple : Lost, Preuve à l'appuie, 24, 7 à la maison, Monk, Cold Case, mais aussi le très célèbre "Les Experts"...

Les week-end sont aussi les jours où les chaîne coréenne diffusent les programmes que je regarde grâce au net.

Petite histoire :
Vous vous dites surrement : Comment ai-je découvert ces programmes?!
La réponse est très simple grâce à YouTube (et oui encore). Un jour je surfais sur YouTube à la recherche de vidéo de danse debout (popping). Je suis ensuite tombé complétement par hazard sur une vidéo de "Bokko Dance" une danse retro. La vidéo montrait une fille dansant dans une émission de variété coréenne appellée "Love Letter". Trouvant la vidéo superbement marrante, j'ai essayer de trouver d'autre video et dans un commentaire, j'ai trouvé une réference au site Soompi.com.

What's Soompi ? :
Soompi est un site parlant de la culture coréenne, on y trouve des articles sur les film, les dramas, la musique, les programmes de variété coréennes. C'est notamment grâce à son forum que j'ai pu découvrir la K-Pop, les K-Movie et bien sûr les émissions de variétés. Il en existe plusieurs comme vous pouvez le deviner. Je regarde principalement 4 ou 5 émissions :

LoveLetter
X-Man
Heroine 6

Happy Shares Company
(Je donnerais plus d'infos dans des articles consacrés à ces émissions)

Il y a bien sûr la barrière de la langue, certaines émissions (LoveLetter, X-man) disposent de sous-titres concoctés par les forumeurs. Mais recemment, les traducteurs sont très occupés, ce qui enlève une certaine dose d'humour étant donnée les échanges qui peux se dérouler entre les stars.
Pour les autres émissions, je les regarde malgrès que je ne comprenne aucun mots de ce qui se dit, mais il est assez facile de deviner ce qui se trâme.
A noter que tous les protagoniste de ces émissions sont des stars coréenne (chanteurs, acteurs, ou comique) et non pas des anonymes. Ces émissions sont, de plus, centrées sur l'humour.

'"Stay Tuned"

Un petit cadeau pour toi public :

Publié dans Admin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article