Bleach

Publié le par Pouet²


Auteur :
Tite Kubo ou Taito Kubo (帯人 久保 de son vrai nom Noriaki Kubo), originaire d'Hiroshima, né le 26juin 1977, est quelqu'un de très discret. Etant fan de Rock et tout particulièrement du groupe Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga "Bleach" en référence à leur premier album, mais les références au Rock sont multiples comme au niveau des titres des chapitres (la plupart étant tirés de titre de chanson de rock).
En 2000, il publie, Zombie Powder. Ce manga sera vite interrompu : 4volumes (par manque de popularité). Bleach débutera en août 2001 (dans Weekly Shōnen Jump), et connaîtra le succès qu'on lui connait aujourd'hui.
A noter que dans l'anime, Tite Kubo double la voix de Kon.

Histoire :
Ichigo Kurosaki, 15 ans a tout d'un lycéen normal mais il a la capacité de voir les fantômes. Un soir où Ichigo rentrait dans sa chambre, il vit une Shinigami.
Les Shinigamis, ou divinité de la mort sont des esprits envoyés par le Soul Society (société des âmes) pour guider les bons fantômes vers le Soul Society. Les Shinigami ont aussi le devoir d'éradiquer les mauvais esprits, les Hollows. Pour cela, ils disposent d'un sabre (un Zampakutô), ces sabres ont tous un nom et deux formes Shikaï et Bankaï, (le bankaï étant la forme ultime.
Les Hollows mangent les âmes des humains comme celles des esprits. Ce sont des esprits errants.
Ce même soir, un Hollow attaque la famille d'Ichigo, dans la bataille la Shinigami (Rukia) est incapable de se battre et decide donc de léguer ses pouvoirs à Ichigo...

Quelques précisions :
Bleach entame sa seconde saison dans le manga, Ichigo ne combat plus des Hollows mais des Arrankars (Hollow qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami).
L'anime est dans sa phase de transition entre la saison 1 et la saison 2, on a donc droit à des épisodes "parallèles" (inédites au manga hélas(?!)).
Un film est prévu intutilé "Memories Of Nobody"

Avis :
J'ai découvert Bleach grâce à ma soeur. En effet, fan de mangas, elle me ramena un jour les premiers tômes du manga. Et j'ai tout de suite accroché, le scénario est superbement ficelé et les personnages sont attachants. Bleach est un pur Shonen, l'action est donc au rendez-vous. On a plaisir à suivre les aventures d'Ichigo, de la decouverte de ses pouvoirs, à la découverte de ses ennemis de la Soul Society. On remarquera une certaine évolution dans le design du manga. (mieux dessiné, personnages plus matures).
L'anime quand à lui est d'excellente facture, avec notamment une ambiance musicale bien choisit (superbe OST) et très fidèle au manga.

Liens :
Site officiel (jp)
Site du film (jp)

Pour les scans, plus d'infos...
Bleach7 (en)
BleachTrad (fr)

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les niak koi ....
Répondre
P
Ouais quoi que "niak" est un peu péjoratif  >
H
Génial ton blog ^^Continue comme ça (et c'est plus porter sur le Japon non? :P)
Répondre
P
En fait, cela parlera de la culture asiatique en gros. Donc de la culture Japonaise, Coréene, Chinoise aussi