J-Movie : Taiyo No Uta

Résumé :
Kaoru Amane (YUI), 16 ans, dort le jour mais est active la nuit. En effet, Kaoru souffre de "xeroderma pigmentosum (XP)", une sorte d'allergie au soleil qui l'empêche d'être exposée aux rayons du soleil. Son seul échapatoire : la musique. Toutes les nuits, guitare à la main, elle va chanter à la sortie de la Gare.
Un jour Kaoru revient à 4h00 avant le léver du soleil. Par la fenêtre, elle aperçoit alors un lycéen du nom de Kouji (Takashi Tsukamoto). Celui-ci va surfer tous les matins, peu à peu elle aura l'habitude de l'espionner.
Une nuit, elle rencontre Kouji et lui avoue son attirance pour lui. C'est le début de leur histoire d'amour. Cependant, Kouji n'est pas en courant de la maladie du Kaoru...
Avis :
J'ai vu ce film, il y a quelques temps, ne savant pas à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris. L'histoire est toute assez commune, une fille tombe amoureuse alors qu'elle est atteinte du maladie qui risque de lui prendre la vie. Cependant, ce qui rend unique Taiyo No Uta, c'est l'interpretation de l'actrice principale. YUI arrive à nous berçer avec sa voix. En effet, tout au long du film, on assiste à des représentations musicales, vraiment de qualité, elles collent parfaitement au film. Quant à la maladie, elle n'est pas traitée ici de mannière dramatique puisqu'elle est contre balancé par la musique même si elle tient un rôle assez conséquent dans la trame du film. Je le conseille donc.
Un drama est actuellement diffusé au Japon, reprenant la trame du film, mais avec un casting complémentement différent. On retrouve dans le rôle de Kaoru : Sawajiri Erika et dans le rôle de Kouji : Yamada Takayuki
Lien :
Site officiel du film (jp)
Site officiel du drama (jp)