Secret

Publié le par Pouet²


Synopsis
Ye Xiang Lun (Jay Chou) a un certain don pour la musique et surtout pour le piano. Il va bientôt fréquenter l'école de musique Tamkang, où son père (Anthony Wong) enseigne.

Lors de la rentrée des classes, Ye Xiang Lun visite sa nouvelle école lorsqu'une mélodie jouée au piano, attire son attention. Il suit alors la musique et découvre une jeune fille se prénommant Lu Xiao Yu (Guey Lun-Mei), dans une vieille salle où trône un vieux piano.

Très vite, Ye Xiang Lun et Lu Xiao Yu deviennent plus que des amis et passent la plupart du temps ensemble. Cependant, une certaine aura de mystère entoure Lu Xiao Yu...

Avis
Secret marque les débuts de Jay Chou en tant que réalisateur et scénariste. Et pour une première expérience, il s'en sort plutôt pas mal.

Secret rend hommage, tout d'abord, à l'école de musique Tamkang. Une école qu'a vraiment fréquenté Jay Chou. La musique tient donc un rôle assez important dans le film. La plupart du temps, on assistera à une démonstration de Jay Chou au piano (il faut dire que le bougre est très talentueux). Mais comme vous pouvez vous en douter, Secret racontera surtout la romance entre Ye Xiang Lun et Lu Xiao Yu. Histoire assez classique de deux camarades de classe qui tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant, Secret est un de ses films où il est difficile d'en parler sans dévoiler une partie du scénario.

(Attention Spoiler de la mort qui tue)
En fait, la trame de l'histoire s'apparente un peu à celle du film Be With You. Tout commence 20 ans en arrière quand Lu Xiao Yu découvre une partition de musique prénommée Secret. La musique, une fois joué sur le vieux piano, la fera voyager dans le temps. Cette révélation permettra donc de mieux comprendre la relation qu'entretiennent les deux héros. De même, les interrogations seront levées.

Par exemple, lorsque Lu Xiao Yu traverse le temps, seule la première personne qu'elle verra, pourra la voir. C'est pourquoi elle a compté le nombre de pas qui séparent la vieille salle de la salle de classe de Ye Xiang Lun, pour que son premier regard se pose sur lui.

(Fin Spoiler)

En conclusion, Secret se révèle être un bon film. On prendra plaisir à suivre les deux héros grâce notamment à l'excellente prestation de la charmante (mais vraiment charmante) Guey Lun-Mei et à un scénario plutôt original.

Liens
Wikipedia [en]
Karazen.com [en]
Hong Kong Cinemagic
Forum HK mania
Soompi [en]
MV du film

     

Publié dans C-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est vrai qu'il a l'air bien, mais j'ai peur de le trouver un peu trop "roman a l'eau de rose". J'irai juste le voir pour Jay ! XD Non, j'rigole, je ne sais pas quand est ce qu'il arrive a Pekin, en tout cas, j'ai acheté la B.O du film et ce n'est pas mal du tout :) Enfin, faut aimer les chansons au piano...
Répondre