Invisible Target

Publié le par Pouet²


Synopsis
Tout commence par le braquage d'un fourgon blindé à l'explosif, par des voleurs dirigés par Tien Yeng Seng (Wu Jing). Trois policiers traqueront alors cette bande pour différentes raisons. Tout d'abord, Chan Chun (Nicholas Tse) qui cherche à venger la mort de sa fiancé, victime de l'explosion du fourgon. De l'autre coté, nous avons Carson Fong Yik Wei (Shawn Yue) qui lors d'un banal controle de police, tombera nez à nez avec les mafieux. Il se fera alors humilier et une partie de son équipe ne survivra pas. Enfin, Wai King Ho (Jaycee Chan) souhaite retrouver ces criminels parce que son frère, lui aussi policier et ayant disparu, serait mélé aux agissements de cette bande...

Avis
Invisible Target est sorti sur les écrans de cinéma quelques semaines avant FlashPoint. Les deux films se sont donc retrouver face à face, on peut donc parler de match Invisible Target vs FlashPoint.

Avantage à IT et cela sur plusieurs points. Au niveau du scénario, celui-ci est un peu plus étoffé que son concurrent. En effet, les protagonistes sont un peu plus profonds. On s'intéressera un peu plus à la psychologie des personnages.

Mais IT est et reste un film d'action. Le film recèle donc de poursuites (en voiture ou à pieds), de gun-fight ou autres fight à poings nues. On mettra l'accent sur la prestation de Wu Jing, en super bad-guy, qui se révèle assez convaincante. Cependant, on regrettera que les scènes de combats soient moins intenses que dans FlashPoint, la supériorité de Wu Jing étant évidente (au niveau technique). De plus, l'utilisation du ralentit, qui le plus souvent appuie l'action, ont le mauvais effet de réduire le dynamisme de ces scènes. Néanmoins, on pourra souligner que tous les acteurs aient effectué eux-mêmes leurs cascades.

En conclusion, Invisible Target est un bon film d'action. Les scènes de combats avec un Wu Jing impressionnant arriveront à divertir tous les fans de films d'action made in HK.

Liens
Critique Kurosawa Cinema
Critique Love HK Film [en]
Dvdrama.com

     

Publié dans C-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article