200 Pounds Beauty

Publié le par Pouet²


Synopsis
Hanna (Kim Ah Joong) possède une merveilleuse voix. Un don qui pourrait l'aider à réaliser son rêve, devenir une chanteuse à succès. Cependant, son apparence se dresse devant un tel rêve. En effet, Hanna est obèse. Elle accepte néanmoins de rester dans l'ombre et de prêter sa voix à Amy. Une décision qui pourrait s'expliquer par son amour secret pour Sang-jun (Joo Jin Mo), le producteur d'Amy.

Un jour, Hanna surprend une conversation. Elle apprend notamment que Sang-jun n'a aucun sentiment pour elle et qu'il l'utilise uniquement pour sa belle voix. Effondrée par cette révélation, Hannah décide de disparaître.

Un an plus tard, après d'innombrable opération de chirurgie esthétique, Hanna réapparaît sous les traits d'une jolie jeune femme. Méconnaissable et bien décidé à réaliser son rêve, elle prend le pseudonyme de Jenny afin de participer aux auditions visant à trouver une nouvelle voix pour Amy...

Avis
On pouvait attendre beaucoup de ce film qui s'est placé au premier rang des comédies romantiques.

Tout d'abord, 200 Pounds Beauty est avant tout, une comédie. En effet, le film est parsemé de petites pointes d'humour qui serviront pour la plupart, à dédramatiser les situations. Autre point fort du film, son OST. Très bien choisies, les musiques collent parfaitement à l'ambiance du film.
Coté scénario, le film s'intéressera plus à la succes story de Jenny qu'à la romance des deux héros. En effet, par ce biais, le film dénonce l'importance de la beauté dans la société (sans pour autant être moralisateur). Comment le comportement des gens changent, comment tout lui sourit maintenant...

Le film aura aussi contribuer à révéler la charmante Kim Ah Joong (devenue très populaire à la suite du film). Pour son premier grand rôle, elle aura réussit à dégager de la compassion, de la sympathie, de l'admiration... De plus, c'est elle qui chante réellement dans le film.

En conclusion, 200 Pounds Beauty est une très bonne comédie. On passe un très agréable moment. Le scénario est assez bien ficelé pour qu'il nous retienne jusqu'à la fin du film. On regrettera, cependant, que la romance soit mise un peu de coté, même si les quelques prémices d'une relation peuvent se faire ressentir. A voir.

Liens
Fiche HanCinema
Fiche CineCine [kr]
Fiche Cine21 [kr]
Topic Soompi

     

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article