Unstoppable Marriage

Publié le par Pouet²


Synopsis
Eun-Ho (Yoo Jin) possède un petit atelier de confection de marionnette en papier et travaille aussi comme instructeur de parapente le week-end. Elevée dans la tradition par son père Ji-Man (Im Chae Moo), elle a les pieds sur terre.
Ki-Baek (Ha Seok Jin) est un chirurgien esthétique. Il est le seul fils de Mal-Nyon (Kim Soo Mi) une businesswoman ayant réussi dans le luxe.
Malgré tout, les chemins de Ki-Beak et Eun-Ho se croiseront lors d'une escapade en parapente. Après des débuts difficiles, ils tomberont finalement amoureux. Seul hic, ils doivent maintenant avoir l'approbation de leurs parents respectifs. Une mission qui semble impossible...

Avis
Unstoppable Marriage commence comme une comédie romantique classique avec les deux héros venant de milieux complètements différents. Yoo Jin ou Eugene tient le rôle de Eun-Ho, une fille gentille et attentionnée. Ha Seok Jin, quant à lui, tient le rôle de Ki-Beak un playboy assez gâté par sa mère. Individuellement, les deux acteurs sont crédibles mais l'alchimie entre les deux ne semble pas prendre. La faute à une intrigue traitée trop rapidement. En effet, l'interaction entre les deux personnages est assez mince et n'occupe que 1/3 du film. On passe de l'indifférence à l'amour en un éclair. Une période trop courte pour qu'on s'attache au couple. En fait, la plupart du film s'intéresse à l'opposition des deux familles avec en ligne de mire les deux parents. C'est d'ailleurs essentiellement cette opposition qui procure les scènes comiques. Que ce soit avec la différence de milieu des deux familles ou encore avec le plan machiavélique que montent les deux parents pour séparer leurs enfants.
L'ensemble se révèle néanmoins assez déséquilibré. La romance est traitée trop rapidement pour qu'on ne la retienne. Le film aurait pu alors se tourner vers la comédie mais les vraies scènes comiques sont peu nombreuses. La plupart du temps, on ne décrochera qu'un petit sourire. Cependant, Unstoppable Marriage est un assez bon film, distrayant mais qui ne révolutionnera pas le genre.
On se consolera avec la présence d'Eugene dans le casting.

Liens
Fiche HanCinema
Fiche CineCine [kr]
Fiche Cine21 [kr]

     

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d'accord avec toi!!!! il ne revolutionne pas le genre!!!et eugne est la donc ca va!!!!!
Répondre
R
quel gâchis.Song Hye Kyo subit le même sort dans My Girl and I.Pas simple le passage petit vers grand écran!
Répondre