E3 - Conférences De Presse

Publié le par Pouet²

Les conférences de presse permettent aux construteurs de dévoiler leurs stratégies et de montrer les futurs hits qui tourneront sur leurs consoles.

- Microsoft -
Microsoft est le premier à rentrer sur scène. On attendait de nombreuses révélations mais les journalistes sont restés sur leur faim. Bien conscient de la montée en puissance des jeux grand public (le casual gaming), microsoft espère grappiller ce public grâce à la VOD (Video On Demand) en partenariat avec Disney. Tous leurs long-métrages sont d'ailleurs déjà disponibles aux States.

Source : JeuxActu - JeuxVideo.com - JeuxVideo.fr (video)

- Nintendo -
Nintendo a commencé sa conférence par des tableaux et autres statistiques montrant la bonne santé de la firme. Ce début à la Sony, a quelque peu assommé l'auditoire...
Nintendo poursuit sa stratégie en proposant encore des jeux grands public en présentant leur nouveau projet : le WiiFit. Le Wiifit n'est pas à proprement parlé un jeu mais plutôt un programme de remise en forme. Pour cela, un nouvel accessoire a été créé : la Wii Balance Board, qui est une sorte de pèse personne. Un projet qui avait d'ailleurs du mal à convaincre.

Source : JeuxActu - JeuxVideo.com - JeuxVideo.fr (video)

- Sony -
Sony clôture les conférences. Freiné par les ventes de la PS3, la conférence de presse de Sony était plus sombre que les autres années. Cette fois, pour rassurer les gamers, Sony s'est concentré sur les prochains hits de la PS3. L'annonce que l'on retiendra néanmoins est l'arrivé de la nouvelle PSP. Cependant, il n'y aura aucune annonce concernant la baisse de prix de la PS3. On apprendra plus tard que le prix de la machine ne baissera pas mais qu'on aura droit à un bundle.

Source : JeuxActu - JeuxVideo.com - JeuxVideo.fr (video)

Bien sûr, lors des conférences, les constructeurs ont présenté de nombreux jeux. Vous retrouverez certains de ces jeux dans des prochains billets. So Stay Tuned

Publié dans Games

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article