Soo

Publié le par Pouet²


Synopsis :
Tae Su (Ji Jin Hee) est un homme de main plus connu sous le nom de Soo. Il est actuellement à la recherche de son frère jumeau Tae Jin. En effet, durant son enfance, Tae Su vola l'héroïne d'un gangster notoire. Cependant, c'est Tae Jin qui a été capturé à sa place. Celui-ci sera alors contraint de travailler pour le malfaiteur. C'etait la dernier fois que Tae Su voyait son frère.
19 ans après, Tae Su retrouve enfin la trace de Tae Jin. Ils décident de se rencontrer. Mais lors de leurs retrouvailles, Tae Su assiste impuissant au meurtre de son frère. Il voit alors sa seule chance de libérer sa culpabilité s'envoler. La vengeance deviendra bientôt sa seule raison de vivre.
Afin de retrouver les assassins de son frère, Tae Su décide de vivre la vie de son frère. Il change donc d'apparence et  endosse le rôle de policier, métier de son défunt frère. Néanmoins, la petite amie de Tae Jin (Kang Seong Yeon) se doute de quelque chose...

Avis :
Soo est un film sur la vengeance. Thème abordé dans la trilogie de Park Chan Wook ou encore dans Kill Bill. Cependant, je dois dire qu'avec Soo ce n'est pas la même histoire. Tout d'abord, Soo est rempli de clichés. L'intrigue impliquant deux frères jumeaux totalement opposés, l'un gentil, l'autre méchant est assez commune. De même, le gangster reprend tous les stéréotypes du "bad guy" comme le craquement du cou ou encore un sens particulier de la mode.
Soo arrive quand même à marquer les esprits. Tout au long du film, Tae Su passe par de nombreuses "phases". Tout d'abord coupable d'avoir provoquer sa séparation avec son frère. Ensuite, ayant perdu goût à la vie quand il le perd définitivement... Mais c'est son instinct quasi animal de survie qui marque le plus. Il n'y a qu'à regarder la scène finale.
Cependant, cela ne semble pas suffisant pour relever la qualité de l'ensemble. On reste assez éloigné de la souffrance de Tae Su, par conséquent, on ne trouve pas une réelle raison à cet acharnement... Dommage.

Lien :
Fiche HanCinema
Fiche CineCine [kr]

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article