Soo

Synopsis :

19 ans après, Tae Su retrouve enfin la trace de Tae Jin. Ils décident de se rencontrer. Mais lors de leurs retrouvailles, Tae Su assiste impuissant au meurtre de son frère. Il voit alors sa seule chance de libérer sa culpabilité s'envoler. La vengeance deviendra bientôt sa seule raison de vivre.
Afin de retrouver les assassins de son frère, Tae Su décide de vivre la vie de son frère. Il change donc d'apparence et endosse le rôle de policier, métier de son défunt frère. Néanmoins, la petite amie de Tae Jin (Kang Seong Yeon) se doute de quelque chose...
Avis :

Soo arrive quand même à marquer les esprits. Tout au long du film, Tae Su passe par de nombreuses "phases". Tout d'abord coupable d'avoir provoquer sa séparation avec son frère. Ensuite, ayant perdu goût à la vie quand il le perd définitivement... Mais c'est son instinct quasi animal de survie qui marque le plus. Il n'y a qu'à regarder la scène finale.
Cependant, cela ne semble pas suffisant pour relever la qualité de l'ensemble. On reste assez éloigné de la souffrance de Tae Su, par conséquent, on ne trouve pas une réelle raison à cet acharnement... Dommage.
Lien :
Fiche HanCinema
Fiche CineCine [kr]