Dr House

Publié le par Pouet²


Dr House (House M.D en VO) est une série américaine créée par David Shore, diffusée sur la chaîne FOX et qui compte 3 saisons. En France, TF1 diffuse actuellement la saison 2 le mercredi en 2ème partie de soirée.

Histoire :
Le Dr Gregory House (Hugh Laurie) est un médecin spécialisé dans les maladies rares et difficilement diagnostiquables. Il souffre de claudication et marche avec une canne. Cette douleur l'oblige d'ailleurs à prendre des analgésiques, il en devient même accro. Mais ce qui le caractérise le plus, c'est que House est un vrai "connard". En effet, House est arrogant, désagréable et très cynique. Il méprise ses patients et ne s'intéresse guère à leurs petits bobo. Néanmoins, il est très brillant et semble être le seul à pouvoir soigner et diagnostiquer ces maladies. Il est aidé pour cela par une équipe de médecins composé d'Eric Foreman (Omar Epps), d'Allison Cameron (Jennifer Morrison) et de Robert Chase (Jesse Spencer). Cette équipe est chargée de confronter les hypothèses en fonction des symptômes constatés afin de trouver un traitement approprié et cela le plus rapidement possible.

Avis :
Dr House peut s'avérer être un série comme Urgences ou encore Grey's Anatomy. Cependant, seul le milieu médical est leur point commun. Dr House reprend un peu le concept des Experts. En effet, certaines scènes nous montrent l'intérieure d'un patient à la manière d'un CSI justement. De plus, la recherche de la maladie s'apparente à une enquête policière où la maladie est un criminel et les symptômes les indices. De ce fait, on reste souvent collé à notre siège et difficile de décrocher de la série. Cependant, c'est le caractère de House qui fait la particularité de la série. Pour une fois, le héros n'est pas gentil, bourré de compassion etc... House insulte ses patients, les torture quelques fois, ou encore préfère jouer à sa DS ou PSP. Même traitement en ce qui concerne son équipe et son seul ami. Malgrès cela, la série regorge d'humour et House trouve, le plus souvent, le traitement ce qui fait contrepoids à toute cette aigreur. Notons au passage l'excellente prestation de Hugh Laurie dans l'interprétation de House.
En conclusion, Dr House est une série à absolument voir.

Liens :
Fiche SériesLive
Wikipédia [fr]
Dr House [fr]
Dr-House.info [fr]
Dr House Medical Division [fr]
House MD - guide [en]

     
     

Publié dans Serie-US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je kiffffffffffffffffffffffffe Dr House hihihi
Répondre