K-Pop : Ivy

Publié le par Pouet²


Ivy ou Park Eun Hye de son vrai nom est une artiste de K-Pop coréenne sous le label Fantom Entertainment. Avant de commencer sa carrière de chanteuse, elle a fait sa première apparition dans un MV de Lee Soo Young sur le titre Flowers Fall. Elle s'est entraînée pendant 4ans avant ses débuts, s'exerçant même plus de 12h au chant, ce qui lui a permis d'acquérir une voix puissante et attrayante. On dit même qu'elle chantait tout en courant sur un tapis roulant pour améliorer son endurance et son souffle.

C'est en 2005 qu'Ivy sort son premier album : My Sweet and Free Day. On choisit de mettre en avant le coté sexy d'Ivy avec notamment son tube "A-Ha" et des chorégraphies suggestives. Elle s'éloigne peu à peu de ce concept avec "I'm A Fool" une ballade qui montre son coté doux et ses capacités vocales.
Prévu pour fin 2006, c'est finalement en Février 2007 que son second album : A Sweet Moment sort. Le premier extrait s'intitule : Sonata Of Temptation en featuring avec Wheesung, qui est son plus gros succès. Elle s'éloigne encore un peu plus du concept sexy avec notamment plusieurs ballades présentes dans cette album qui mix différents styles musicales.

A noter que le clip de Sonata Of Temptation a été banni des écrans coréens. En effet, de nombreuses scènes rejouaient le combat de Tifa et Loz de FFVII Advent Children. On dit aussi que le point faible d'Ivy était la danse. Mais des heures d'entraînement lui ont permis d'être l'une des meilleures danseuses de la scène coréenne.

Avis :
Je n'ai découvert que très récemment Ivy avec la sortie de son deuxième album. J'avais déjà entendu parler d'elle via les émissions de télé avec notamment une parodie de A-Ha dans XMan par Park Kyung Lim. Le premier extrait Sonata Of Temptation ne m'avait pas convaincu au début, mais la musique devient très vite addictive une fois qu'on l'écoute. Avec ce tube, Ivy nous montre "un coté puissant". Mais elle peut aussi nous montrer un coté plus doux lorsque l'on écoute les ballades de son album. Des ballades qui expriment sa qualité vocale. Il faut aussi dire que le public coréen écoute de plus en plus de ballades délaissant les chansons plus rythmées. De plus, Ivy est une excellente performeuse, capable de chanter et de danser en même temps, ses nombreuses prestations sont assez bluffante. Ajoutons qu'Ivy est assez charmante, elle semble donc disposer de tous les éléments pour s'imposer dans le monde de la musique.

Albums :

Vol.1 - My Sweet and Free Day - 2005
Vol.2 - A Sweet Moment - 2007

Clips :
A-Ha [MV] - [Live]
I'm A Fool [MV] - [Live]
Sonata Of Temptation [MV] - [Live]
There You'll Be [Live]
If It's Like This [Live]
+ Vidéos

Liens :
Topic Soompi [en]
Galerie d'images
Daum Cafe [kr]
Cyworld [kr]

     
     

Publié dans K-Pop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super belle nana
Répondre