Project Makeover

Publié le par Pouet²


  

Résumé :
Jung-joo (Go Soo Young) vient d'avoir 30ans. Le temps pour elle de faire le point sur sa vie. Devenue simple assistante dans le milieu de la mode, alors qu'elle rêvait de devenir styliste, elle a le sentiment d'avoir raté sa vie. Ce sentiment est d'autant plus accentué lorsqu'elle voit sur toutes les télévisions, son premier amour Joe Hani (Kim Jung Min) devenu un chanteur célèbre et qui l'avait lachement jeté après avoir couché avec elle. Un jour, elle tombe sur Tae-Hoon (Lee Beom Soo) un ancien camarade de classe qui n'a jamais caché être amoureux d'elle quand ils étaient au lycée. Devenu CEO d'une grande firme technologique depuis, Jung-joo pense alors avoir raté sa chance. Alors qu'elle semble avoir perdu tout espoir, un programme se lance sur son ordinateur portable lui demandant si elle souhaite retourner dans son passé. Elle choisit de retourner avant son erreur avec Joe Hani, bien décidée à changer cet évènement. Elle se retrouve en 1994 et nez à nez avec elle (Jo An), Joe Hani (Lee Joong Moon) et Tae-Hoon (Yoo Gun) du temps du lycée...

Avis : (attention Spoiler)
Project Makeover ou encore Go Go Sister est un film assez distrayant. Dans ce film, Jung-joo a la possibilité de retourner dans son passé pour changer les choses. Une chance que bien des gens aurait voulu avoir. A première vue, les raisons pour lesquelles elle souhaite "remodeler" son passé peuvent paraître un peu superficiels : pousser son "elle" plus jeune à tomber dans les bras de Tae-Hoon parce qu'il deviendra CEO. Mais tout au long du film, ces raisons s'estomperont peu à peu. En effet, Jung-joo multipliera toutes les manipulations possibles pour convaincre son "elle" de ne pas fréquenter Joe Hani, mais aussi pour aider Tae-Hoon à "la" séduire. Cependant, les échecs seront nombreux, des échecs qui lui feront prendre conscience de plusieurs choses comme l'amour réel que lui porte Tae-Hoon... Au final, elle n'arrivera pas à changer son passé, on pourrait résumé la morale de l'histoire en disant que le passé n'est pas quelque chose qui puissent être changer, et qu'il faut essayer de changer sa vie dans le présent. Même si cette morale parait assez cliché, la trame de l'histoire nous en convainc. Enfin, le film nous ramène en 1994, on assiste alors à des scènes qui nous remémorent le passé comme le modem 56k, les bippers etc... Mais aussi beaucoup de choses que seules les coréens trouveront un écho. (le groupe DEUX par exemple).
En conclusion, Project Makeover est un film avec sa part d'humour, de morale, de romance, le tout assez bien mixer pour que le film soit divertissant et distrayant, même si quelques part d'ombres subsistent (d'où le programme a-t-il bien pu sortir?...)

Liens
:
Topic Soompi [en]
Fiche HanCinema [média en bas de page]
Galerie Images [kr]
Vidéos [YouTube]

     
     

Publié dans K-Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon film distrayant!!!!!!!! Mais c'est vrai que l'apparition du programme reste un mystere!!!
Répondre